APD1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lelaboratoire.org

2 participants

Aller en bas

Lelaboratoire.org Empty Lelaboratoire.org

Message  alex Ven 9 Nov - 14:40

Bonsoir,
suite au mail de M. Ramond à JM concernant le site lelaboratoire.org, j'ai pris contact avec M. Ramond comme suit :

"Bonjour,
je travaille sur le projet AP concernant le futur centre d'innovation et je vous envoie ce mail au sujet de votre "info de dernière minute" que vous avez envoyé à Jean-Marie :
"Info de dernière minute : il faut absolument jeter un coup d'oeil au Laboratoire ( www.lelaboratoire.org) qui vient d'ouvrir à Paris (et
éventuellement y aller !!!). Le concept est très intéressant et il y a sûrement des bonnes idées à prendre."
Je suis allé sur le site que j'ai lu. Le concept d'échange entre scientifiques et artistes tout en incluant les possibilités d'industrialisation est, comme vous le disiez, très intéressant pour le futur centre de l'innovation. Cependant, le laboratoire n'ouvrira qu'au printemps 2008. Actuellement, il semble qu'il n'est pas totalement fini et que seuls les espaces d'exposition et un "laboshop" temporaire soient installés. Le laboclub, qui semble être le lieu se rapprochant le plus du futur CI, n'ouvrira que début 2008. Le site ne donne pas d'information précise sur le fait de savoir si l'aménagement intérieur est entièrement fini, il est écrit que "[le laboratoire] de 1300 m² est aujourd'hui réhabilitée par une équipe d'architectes français et canadien, sous la direction de Peter Rose" (ce qui semble supposer que le travail n'est pas fini).
J'aimerais donc savoir, puisque vous êtes notre "mécène", si vous pensez utile de visiter le laboratoire en l'état, c'est-à-dire apparemment juste l'exposition en cours... A titre d'information, le prix d'entrée est de 3,50 euros pour un étudiant.
Merci de votre réponse.
Alexandre BASTIEN pour l'AP."

Ce à quoi il a répondu :

"Bonjour,

je pense qu'il est indispensable que vous alliez y faire un tour et que vous y récupériez le maximum d'informations et même de photos en l'état actuel !!!
Essayez de vous renseigner un maximum sur la structure...
Remarque : cette info nous est venue de Ronan Stephan, notre président....
Cordialement,

Bruno RAMOND"


Voilà donc une visite se fera. Je vais contacter aujourd'hui le laboratoire afin de savoir s'il est possible de rencontrer des gens une fois là haut mais, quoi qu'il en soit, il faudra y aller assez vite car il n'y aucune infos sur le site (quitte à faire deux visites donc). Donc si j'ai des réponses je vous le redit mais il faudrait d'hors et déjà prévoir cette visite (moi je veux bien y aller, ca a l'air sympa l'expo en cours). Les gens qui y travaillent semblent être assez "réputés", l'instigateur du projet enseinge à Harvard si mes souvenirs sont bons, pas sûr donc qu'il soit intéressé par nous...


EDIT: et j'arrive à un post du meilleur posteur, ça c'est classe!

alex

Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lelaboratoire.org Empty Re: Lelaboratoire.org

Message  jean Ven 9 Nov - 20:00

je soussigne, jean chavanis, affirme etre connecte en ce moment sur le forum de l'ap.
ce message fait preuve de mes propos.
PS : le meme soussigne reserve une place sur la visite du labo si possible.
cordialement (quel mot a la con), Jean

jean

Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lelaboratoire.org Empty Re: Lelaboratoire.org

Message  alex Ven 9 Nov - 21:14

C'est toi le mot à la con. (et hop, je suis le plus "gros" posteur ex-aequo, youuuuuuuuuuhou)
J'ai envoyé un mail donc et ils l'ont reçu puisque la dame au lieu de le transférer a mis répondre et du coup j'ai reçu ce mail:
"Une demande d"analyse" des locaux, je réponds oui ou non?
Noëmie"

J'espère qu'elle l'a tout de même transferé à la personne visée, qu'elle s'est pas contentée de mettre répondre...

alex

Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lelaboratoire.org Empty Re: Lelaboratoire.org

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum